Huguette est un fake et donc par définition, elle n'existe pas !!!
Et si la Sainte Huguette tombe le 1er avril, ce n'est pas un hasard !!!












J'écoute : les jeunes gens en quète d'expérience (verbale, je n'assure pas le service après vente)
Je regarde : ce que la vie m'offre c'est à dire : tout
Je joue : à supernanny
Je mange : cinq fruits et/ou légumes par jours
Je cite : mes correspondants à tout bout de champs
Je pense : au moins une fois par jour
(mis à jour samedi 22 décembre 2007 à 01:38)

25/02/2008

25/02/08 - 15:40

Interrogation sur la fidélité dans un couple homosexuel (post trop long à lire, je sais)

Hétéro ou homo le couple est difficile à vivre en tant qu'entité couple et en tant qu'entité individuelle.
Chaque couple obéit à ses propres règles qui lui sont propres.
Je crois remarquer suite à de nombreuses reflexions entendues à ce sujet, que dans les couples homos la question de la fidélité reste la question qui revient sans cesse.

Dans un couple hétéro, la règle est simple : chacun se doit de rester fidèle l'un envers l'autre jusqu'à ce que la mort les sépare (le respect de cette sacro sainte règle est une autre histoire).
Les homos sont soumis à cette règle par l'éducation puisqu’ils sont issus de couples, en général, hétéros.

Ensuite, force est de constater que la fidélité est bien difficile à rencontrer sur le terrain. Tentations nombreuses ? Peur de dire non au sexe facile ? Envie de liberté ? Choix de vie ?

Alors qu'est ce que cette valeur de fidélité est devenue ???
Je l'ignore et ne juge pas les écarts dans le couple quand ceux ci sont consentis de part et d’autre.
Je remarque juste que les règles dans les couples hétéros sont claires et que celles des homos restent à définir entre conjoints.
Et cela m'énerve que certains jugent la fidélité comme anormale. De même que je m’insurge quand certains trouvent l'infidélité convenue entre partenaires comme quelque chose d’inadmissible.
Bien sur, il y a des principes qui sont propres à chacun et c’est pour cela qu’il ne faut pas généraliser.
Chacun est libre de vivre son amour comme il veut.

L’argument en faveur de la fidélité du risque de transmission d’IST, parasites, etc... est, bien sur, recevable et n’est pas à remettre en question, contaminer l'autre n'est pas l'objectif d'une relation. C’est pour ça que le « Safe Sex » est de rigueur et le dépistage régulier indispensable. Mais cela dépasse le sujet sans y répondre pour autant.(dans ce cas là autant être pour l'abstinence, au moins il n'y aurait aucun risque, pfffffff)
Avoir une sexualité responsable devrait découler de soi et ne change rien au problème.

En revanche, faire l’apologie d’une pratique contre une autre est déplorable. Chacun fait son chemin comme il veut et surtout comme il peut.

On m'a soumis dernièrement que c'est le propre de l'homme d'être infidèle peu importe son mode de sexualité...
Je ne le sais...mais il semblerait que oui, l’homme cherchant à étendre son terrain de chasse (merci grand papa Cro-Magnon). Cet argument est utilisé de façon courante en faveur de l'infidélité, mais cela n’empêche pas d’avoir des valeurs qui peuvent être en contradiction avec cet état de fait. Nous sommes des animaux, mais nous avons des sentiments et l'intelligence en plus parait-il !!! Nous avons des pulsions bien sur, mais nous pouvons y laisser libre cours ou non ...

Je connais tellement de jeunes hommes qui éprouvent un trop plein de sexualité autour d’eux et qui aspirent à autre chose ...
N’être pas reconnu que pour leur aptitude au sexe devient essentiel.
Alors, imaginez ce que la fidélité peut représenter alors.
Pas seulement une façon romantique de se démarquer d’un milieu, mais d’exister pour sa personnalité, sa manière d’être et non en fonction du nombre d'amants consommés ou à consommer.
Je ne pense pas que cela soit condamnable.

Le sexe et l’amour sont bien souvent séparés dans le langage et dans les actes. Faut il l’accepter comme une fatalité ?
Les deux peuvent évidemment coexister et, trouver un compagnon de vie avec qui avoir une sexualité épanouie est possible.

L’argument du plaisir que l’on recherche est souvent utilisé aussi. Le sexe déculpabilisé n’est pas mort avec les années Soixante dix. Et j’entends souvent parler de refus de l’ « hétéro normalisation ». Pour ma part, je ne sais pas vraiment si je me sens oppressée par des normes ou non. Bien entendu, je reconnais que ces normes existent !!!
Mais quand on me pose la question : pourquoi se refuser au plaisir alors que l’occasion peut se présenter ?
Je réponds tout bêtement : en tant que célibataire, c'est un choix et, dans ce cas, je mets toujours en garde contre la "sex addiction", mais quand on est en couple je vois plusieures raisons de ne pas s'adonner au plaisir : pour ne pas blesser l’autre, par respect pour l’autre, parce que l’on se sent engagé avec un autre par un contrat moral dans lequel figure l’exclusivité, ou tout bonnement parce que l'on n'y arrive pas.
On m’ a déjà ri au nez en me rétorquant : tu y crois encore ???

Alors « homosexualité = infidélité ? » Je ne le pense pas, même si elle est pratiquée.
Il appartient à chacun de faire son choix et d’accepter que d’autres aient un choix différent du sien.

«Croire en la fidélité » n’est pas ridicule, pas plus qu’est ignoble les hommes prenant du plaisir hors couple quand cela fait partie de leur contrat de vie avec leur partenaire. Ce qui serait ridicule, c'est de croire que quand on tombe amoureux, l'objet de son hymen sera automatiquement exclusif.
Le souci est bel et bien que chacun des deux partenaires soient dans la même forme de pensée...
La communication dans un couple est donc essentielle à la survie de celui ci !
(et je pense que ceci est valable dans n'importe quel couple, peu importe la nature de celui-ci, car il n' y a pas que les homos qui soient infidèles).

Après, sans que cela soit une fatalité, la vie est la vie ! Soyons lucide, des accidents peuvent se produirent… et il est possible de pardonner les accidents, comme de ne pas supporter les écarts.

Ma conclusion est qu’il n’y a aucune gloriole à être fidèle, pas plus qu’il y en a à ne pas l’être !!! (ce n'est pas un concours). Il faut juste accepter qu'il existe des sexualités !!!
Et puis, ce qui est intime ne doit-il pas le rester ?

Je ne prône donc ni la fidélité ni l'infidélité car j'estime que c'est à chacun de faire ses choix, en revanche je prône le respect des uns envers les autres...

commentaires

25/02/08 - 15:53

c'est drôle, mais le respect des uns et des autres ne semble pas découler de soi...

25/02/08 - 16:07

réflexions intéressantes... J'ajouterais que
j'ai cru remarquer à plusieurs reprises que même dans des couples où l'infidélité est consentie, elle reste souvent malgré tout une blessure pour l'autre.

25/02/08 - 16:13

Je l'ai souvent constaté, en effet !

25/02/08 - 16:16

Vous, vous n'arrivez pas à vous décider entre Gawoul et zavattar ! :-)

Sinon, je suis globalement d'accord. Il manque un élément pour que je le sois totalement.

25/02/08 - 16:22

La fidélité est liberticide quand elle est (auto)imposée (moralement, socio-culturellement, contractuellement, éthiquement, ou personnellement...) plutôt que ressentie et assumée.

En amour il n'existe ni normes ni règles, c'est un théâtre d'improvisation.

Ensuite beaucoup confondent aimer et posséder...

Enfin la seule chose que je ne supporte pas, ce sont les leçons de morale partisanes.

25/02/08 - 16:34

Krop -> laquelle ?

Mickych -> Vous avez bien raison de faire la différence entre aimer et posséder !!!
C'est trop souvent confondu !

25/02/08 - 16:43

Quel que soit le comportement sexuel des protagonistes, il faut que les choix soient réalisés conjointement *et* que le partenaire de coeur (appelons-ça ainsi pour simplifier) soit prioritaire sur les autres.

25/02/08 - 16:49

Tout à fait d'accord avec vous monsieur Krop, je ne l'ai pas écrit tant celame paraissait évident !

Merci de ce rajout !!!

25/02/08 - 23:32

D'accord en tous points. Sauf lorsque vous sous-entendez que les animaux seraient dépourvus de sentiments et autre intelligence. J'ai bien peur que la réalité ne soit pas aussi simple...
(^_^)

01/03/08 - 11:10

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité de l'article, cependant y a un truc qui me gêne dans la formulation ^^"
Même si il m'arrive d'avoir une relation avec une autre personne ou que mon zom fait la même chose de son côté, je n'ai aucunement le sentiment d'être infidèle, ni qu'il le soit.
La fidélité est-elle nécessairement associée à l'exclusivité ?

01/03/08 - 12:06

J'en ai peur...
Sinon, vous me parlez de fidèlité affective...
Votre coeur est à lui mais votre corps peut s'adonner à des plaisirs avec d'autres...

01/03/08 - 14:08

La fidélité, n'est-ce pas conformer sa conduite à un engagement préalable ? Ainsi donc, du moment qu'on suit le chemin balisé qu'on a créé avec son partenaire, on reste fidèle, contrairement à ceux qui trompent, c'est à dire qui franchissent les balises mises en place avec son partenaire pour fortifier le couple. Dans tous les cas, la clé est donc bien le dialogue, mais affective ou non, la fidélité ne devrait être liée à l'exclusivité que si il s'agit d'une règle préalable, non ?

01/03/08 - 19:16

Exactement !!!

C'est l'objet de ce post !!!

Communication et contrat moral !

Le contenu des clauses étant libre et faites en fonctions de chacun des partenaires...

On peut même y trouver le temps passé devant internet ^^

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Blogolist :
» etasseureuh
» mobilisation



D'abord quelques liens utiles :


le site de l'association organisatrice de la Marche des fiertés à Toulouse !



AIDES le site



SOS Homophobie le site




****

Huguette est d'abord source d'expérience et répond aux questions qui lui sont posées :
Les conseils d'Huguette :

* La pseudo transposabilité homosexualité/hétérosexualité
* Trouver le courage d'aller à la rencontre de l'amour
* Trouver l'amour sur le net ?
* L'après rupture
* Etre "l'homme d'avant" et ne pas le regretter
* Avoir des enfants quand on est gay ???
* Sur le fait de regarder la situation de rupture en face
* Les filles ou les garçons/ coming out ?
* Le spleen
* La rupture
* Les pollutions nocturnes
* Les disputes avec son fiancé
* Sur l'estime de soi
* Sur les malfaisants qui vous pourrissent vos blogs
* Sur la recherche d'amour qui devient amère
* Sur la prise de risque au VIH
* Sur la fidèlité dans un couple
* Interrogation sur la fidélité dans un couple homosexuel
* Ce n'est que du net voyons !
* Sur le fait de ne pas coucher le premier soir
* Sur la pratique du sexe et de l'amour
* Sur la capacité à aimer après une rupture
* Sur la réaction face au harcélement
* Sur comment réagir aux doutes d'un nouveau fiancé sur votre relation amoureuse
* la déception des rencontres
* à propos des french kiss
* Sur les difficultés à aimer d'un amour construit
* Sur comment gérer une amie soudainement amoureuse de vous alors qu’elle sait que vous préférez les hommes
* Sur les suppositions amoureuses
* Sur le fait de se remettre en selle après un deuil amoureux non réalisé


Pour bien montrer que je ne suis pas la seule à donner des conseils ici je vous confie quelques liens vers les conseils de Tonton PYRAM.
Il y en a d'autres sur son blog.
Les conseils de Tonton PYRAM

* Êtes vous gay ?
* Comment se réconciler avec quelquun (qu'on soit sincère ou pas)
* Les relations "longue distance"
* Partir ou rester
* L'art de l'étiquette dans un premier rendez-vous
* Le mensonge
* Pourquoi organiser votre premier rendez vous dans un café vous voue à l'échec
* De la fidèlité
* Préservatif et plaisir
* Quand parler du préservatif
* Petit guide de conversation pour un premier rendez vous
* L'art de se rhabiller après l'amour sans paraître excessivement monstrueux et ridicule










Bref Memento sur la vie d'Hugette :



Son enfance malheureuse
Née on ne sait quand, ni on ne sait où, Huguette bien qu'ayant eu une enfance malheureuse su trés jeune qu'elle était promue à une destinée exceptionnelle.


Sa cousine, encore bébé, Evelyne tenta de la noyer dans la rivière, en la poussant avec son berceau; en vain ! Recueillie par une famille de loutres, elle survécut en adoptant les us et coutumes de ses nouveaux parents aquatiques. Elle ne sortait à l'époque que la nuit. Elle donna ainsi naissance à la légende du Wakete !


Son adolescence époustouflante
Puis s'apercevant qu'elle était différente, elle garda sa mentalité de loutre et partit à la découverte du monde humain. Un cirque la remarqua lors d'une halte et l'engagea comme femme de l'Atlantide (ce fut elle qui inspira la série et lança Patrick Duffy).
Elle se fit remarquer par Esther WILLIAMS qui venait parainner la célèbre fête du gras dans le Gers. Cette dernière décida de l'emmener à Hollywood où elle fit la connaissance de la toute jeune Mabibyne Monroe. Trés vite, elle sont devenues concurrentes, voire même ennemies ! Pourtant de cette relation extrémement perverse naquit une grande amitié.


Son retour à ses racines en tant que Jeune femme
Huguette revint en France retrouver ces racines, et à l'occasion perdit sa virginité dans les bras d'un jeune alsacien vigoueux à l'époque qu'elle appelle affectueusement son vieux grigou. Est ce pour cela qu'elle fut tondue à la libération ? Personne ne le sait !


Ses cheveux ayant repoussés, la poitrine orgueilleuse, elle monta à la capitale où elle fréquenta les plus grands salons et même certaines soirées du Préfet des Hautes Seyne. De ces soirées, elle prit goût à cette vie luxueuse et quelque fois luxuriante. Elle entreprit un tour de France des préfectures et s'arrêta dans la Ville Rose où elle s'installa.


De nombreux ministres et hommes de pouvoir viennent la visiter certainement pour prendre conseil auprès d'elle. Huguette, femme de toutes les situations ? Certainement ! Contre un verre de sherry ou de tout alcool fort, elle est toujours prête à répondre à toutes les problèmatiques structurelles ou conjoncturelles.


Huguette For Ever !
En 2006, elle rencontre la S.L.S.O. à travers le sieur Flawless qui lui fait partager ses valeurs et un excellent Bordeau. Depuis, elle est devenue ambassadrice de cette Organisation d'amour Spirituel !
Elle fit ainsi la connaissance du père Gawoul qui devint son confesseur ainsi que son confident !
Son éternelle et légendaire beauté est célèbre dans tous les salons et on lui prête de nombreuses conquètes masculines !
L'histoire retiendra son nom ! Huguette, reine de la fête ! Jamais Vulgaire toujours grossière !